La Maltraitance des Chiens dans le Monde (Partie 2)

05/08/2015 10:57

Bonjour, aujourd'hui nous vous retrouvons pour la 2ème et dernière  partie de l'article parlant de la maltraitance des chiens dans le monde. Bonne lecture! Cet article ne sera réservé que pour l'abandon. 

CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER


 L'Abandon.

L'abandon fait de nombreuses victimes chaques jours, chaques semaines, chaques mois et chaques années. Il y a plusieurs raisons qui poussent les personnes à abandonner leur chien, en voici quelques-unes:

  • Manque de place: les propriétaires ne pensaient pas qu'il serait aussi grand, maintenant, le chien est devenu trop grand e ils ne peuvent donc pas le garder, il est donc attaché au pied d'un arbre, et laissé mourrir de faim. Les maîtres peuvent aussi déménager dans un endroit plus petit, où le chien n'est pas le bienvenu.

  • Ils ne savent plus s'en occuper: le chien était un cadeau et les maîtres n'ont pas réfléchi avant de prendre le chiot, il est maintenant trop encombrant et ne peut être gardé.

  •  Manque d'argent: il coûte maintenant trop cher pour le garder.

  • Départ de vacances: le chien n'est pas admi partout, il ne peut donc pas aller en vacances partout, donc le maître, à la place de placer son chien dans une pension ou autre, va plutôt opter pour la solution de l'abandon sur le bord de l'autoroute.

 Voici à présent quelques solutions afin d'éviter de devoir abandonner son chien:

  • Réfléchir à la race: la taille du chien est importante, il ne faut pas accueillir un Bouvier bernois dans un appartement.

  • Bien réfléchir avant d'acheter le chien: c'est une très lourde responsabilité d'adopter un animal de compagnie, cela coûte très cher (nourriture, jouet, accessoires, pension, vétérinaire,etc...).

Un chien n'est pas un objet, c'est un animal vivant qui a besoin de soins et d'attention, réfléchissez bien avant d'en adopter un, vous pourrez trouver plusieurs refuges et pensions pour pouvoir adopter un chien abandonner ou pouvoir loger votre chien pendant vos vacances en cliqueant sur ces deux liens:

Refuges:

Pensions: